Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créas d'Aline
25 janvier 2017

Avancée Broderie Janvier 2017

Bonjour,

Aujourd'hui, 25 janvier donc Broderie ...

Je tiens toujours, je continue doucement mais sûrement mes en-cours sans en commencer une nouvelle (mais je me sens faiblir, surtout maintenant que je sais ce que mes soeurs m'offrent pour mon annif mais chut !!!).

Donc aujourd'hui, des nouvelles de 2 en-cours dont 1 que j'ai réussi à finir ... mais non finitionné (pas eu le temps).

Ces 2 broderies nous ont été gentiment offerte en 2015 par Caro (http://croisezlesfils.eklablog.com/).

D'abord, le SAL Sampler Traditionnel 2015 :

Voici où j'en étais le 29 décembre 2016 :

B 20170125a

La voici aujourd'hui :

B 20170125b

B 20170125c

Un petit agrandissement : j'ai mis un petit accessoire, qui je trouve, lui va bien ...

Cette broderie sera finitionné en Boite (oui encore une, il va falloir que je prévois quelques week-end cartonnage ...)

Et ensuite le Sampler Maison 2015 :

Le voilà avant que je l'abandonne lâchement :

B 20170125d

et voilà où j'en étais ce matin :

B 20170125e

J'ai pris la photo ce matin avant de venir, et la lumière était pas top !!!

Voilà pour les avancées de ce mois ...

Je ne sais pas si je continue par  : finir une broderie avant d'attaquer un autre en-cours ; ou ;  si j'alterne 2 en-cours ensemble.

Je sais par exemple qu'il me reste une lisière à faire, et je ne sais pas pour vous, mais perso, ça n'est pas ma partie préférée, je préfère broder des motifs ...

Alors peut-être, faire une semaine de lisière alternée avec une semaine de ce Sampler Maison, que j'adore brodé ...

Je vais voir !!!

 

Sinon (rien à voir avec la broderie, enfin pas tout à fait) mais j'ai été dimanche au salon Créativa sur Montpellier ...

J'avais dit à mes soeurs que je n'avais besoin de rien ... J'ai passé 2 commandes Rascol en novembre et décembre, et 1 commande à la Boutique Nanou de toiles à broder (qualité exceptionnelle et gentillesse au RDV avec cette dame).

Ben je me suis quand même bien laissée tenter ... (en même temps, il ne faut pas y aller, si c'est pour ne pas se laisser tenter !!!!! non je ne me justifie pas ;-))

 

Voici mes achats :

Div 20170125a

 

D'un peu plus prés :

Div 20170125b

un appareil pour faire des chips sans MG, 1m de tissu japonais,

50 cm de Burberry beige légèrement poudré (trop beau), un carré de lin trop romantique

Des boutons à recouvrir

Div 20170125c

Pleins de petites choses pour agrémenter mes futures broderies, boites, etc

et de quoi faire un pendentif, tout simple avec une kokeshi ...

 

Je n'ai pas pris de photo du salon, en effet, j'apprends à être consciente du présent ...

Ce n'est pas gagné, mais quand on prend des photos, on s'isole pour avoir le meilleur angle, etc.

Alors que moi, j'ai visité la salon, avec mes 2 soeurs, donc j'ai profité de mes 2 soeurs, mais aussi des vendeuses et vendeurs, avec qui nous avons rigolé, qui nous ont prodigué de bons tuyaux, raconté des anacdotes, etc.

Et j'ai passé une superbe (et crevante) journée.

Donc à refaire ... en 2019 (nous n'y allons que tous les 2 ans).

Et voilà, sur ce bonne journée et à plus ...

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Créas d'Aline
  • Brodeuse compulsive, couturière très débutante autodidacte, crocheteuse et tricoteuse archi débutante, cartonneuse à mes heures et fimoteuse quand j'ai le temps ... Ce blog sera une vitrine de ce que je m'amuse à faire sans aucune prétention
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité