Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créas d'Aline
4 septembre 2017

Achats Tissus et Laines Août 2017

Bonjour,

Aujourd’hui, je vais vous causer de mes achats du mois d’août…

C’est la première fois que je fais un article sur ce thème, parce que c’est la première fois que je dépense autant en 1 mois pour mes loisirs créatifs …

Normalement, j’ai un budget de 40€ par mois, qu’il m’arrive souvent de dépasser mais de quelques euros seulement … Au mois d’août, j’ai juste multiplié ce montant par 4 (oupsy !!).

 

Mais ce n’est pas de ma faute (mais bien sûr, on te croit ma fille !!!).

Tout a commencé avec le podcast de Lise Tailor de fin juillet/début août… Je vous conseille fortement son blog et sa chaine YouTube …

Elle présentait un tissu très mimi bleu marine avec des bisous rouge et blanc de chez Bennytex …

Par curiosité je suis allée voir …

Et j’ai préparé, comme je le fais souvent, un panier que je ne valide jamais. Oui je sais, c’est pas courant, mais je me laisse tenter, et puis je finis par me dire que je peux trouver aussi bien, ici sur place, et puis que je ne sais pas pour quel projet c’est, et je finis par fermer le site sans valider le panier ….

Heu sauf que cette fois ci, j’ai validé … et tant qu’à faire, j’ai fait en sorte de ne pas payer de frais de port …

Une vue d'ensemble :

Div 20170904a

Les 2 tissus de gauche viennent de Tissus Chocs Alès

En détail :

Div 20170904b

Je pense à une jupe dans celui-ci ...

Div 20170904c

Une Chardon d'hiver peut-être ?

Div 20170904d

Alors, une Aubépine (la fameuse sans manche et élastiquée) ,

et une Arum dans le tissu du haut

Div 20170904e

une Datura dans le fameux tissu bleu marine à bouche

et une réglisse dans le noir à roses (je l'adore d'amour celui-là)

Div 20170904f

une chardon été dans le tissu bleu du haut

 

Comme ça ne suffisait pas (pourquoi faire les choses à moitié ?),

J’ai aussi commandé et acheté ces petites choses …

Div 2070904g

Je recommande le livre aux débutantes, il est très bien

(seul bémol, il faut parfois une loupe pour les photos, mais je suis myope, ceci explique cela ;-))

Div 20170904h

Le rose est plus fuchia que ça

je vous raconterai sa petite histoire le 25 ...

 

Bien, ce n'est pas ce mois-ci que je vais respecter mon budget, c'est officiel ...

 

Pour les fans, ça y est, ce matin les nouveaux patrons Deer and Doe sont sortis ................

Nous les avons attendu (depuis jeudi matin, je vais 3 fois par jour sur le blog ...)

Et ça y est !!!!

Bon, je ne vais pas vous mentir, un peu surprise ...

La robe en jersey (Givre) un peu trop moulante pour moi, mais j'aime bien la version t-shirt ...

La jupe midi (Azara), pas ce qui me va le mieux, mais j'aime beaucoup les découpes...

Et la bleuet, je l'attends depuis tellement longtemps ...

Donc vous vous en doutez, j'ai pris les 3 .... mais aussi, j'ai eu 10% de remise du coup (heu, je sais, elle est médiocre mon excuse !!!!).

 

Et vous, ça vous arrive aussi, ce genre d'achats compulsifs ?

 

Sur ce, Bonne journée et à plus …

 

N’hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir …

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Créas d'Aline
  • Brodeuse compulsive, couturière très débutante autodidacte, crocheteuse et tricoteuse archi débutante, cartonneuse à mes heures et fimoteuse quand j'ai le temps ... Ce blog sera une vitrine de ce que je m'amuse à faire sans aucune prétention
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité