Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créas d'Aline
11 septembre 2017

Avancée Crochet/Tricot Septembre 2017

Bonjour,

Aujourd’hui, un long article comprenant 1 projet fini récemment en crochet, 2 projets finis il y a très très longtemps en crochet toujours, 1 en-cours tricot et des petits accessoires home-made pour le tricot …

 

Commençons de suite par le projet crochet récemment fini :

D’abord pour la petite histoire, j’ai acheté en décembre dernier (et montré sur le blog le 12 décembre 2016), de la laine Phil flocon en coloris Blush de chez Phildar (42% acrylique, 26% laine vierge, 18% Alpaga et 14% polyamide).

Tr 20161212

Je voulais me faire un Trendy Châle avec….

Mais j’ai eu un gros souci avec cette laine, je n’ai pas réussi à la tricoter, j’y ai passé une grosse heure à essayer de commencer le Trendy Châle mais les brins s’accrochaient les uns aux autres, je ne voyais pas mes mailles (ça faisait un amas de laine sans distinction possible).

J’ai recommencé tant et plus, j’ai cassé mon brin 4 fois de suite … puis j’ai fini par abandonner…

Je ne suis pas douée en tricot, je ne maîtrise ni la méthode continentale, ni les aiguilles circulaires, alors en plus avec cette laine, c’était impossible !!!

J’ai réfléchi un moment, et surtout, je me suis imposée de ne rien acheter tant que celle-ci ne serait pas utilisée (sinon, elle était bonne pour l’oubli total dans son placard …).

Au final, j’ai pris un crochet n°7 et je me suis créée une petite grille toute simple constituée de bride uniquement avec des augmentations sur les 2 cotés.

Et bien, même au crochet, j’ai bien galéré … Mais je voulais tellement passer au Trendy Châle que j’ai mis 7 soirs pour crocheter ce Chèche que je vous présente maintenant.

Cr 20170911a

Pour l'envergure

Cr 20170911b

Cr 20170911c

Porté par Sophie

Cr 20170911d

Cr 20170911e

Et porté par moi ;-) ...

Alors moi qui depuis quelques temps ai envie de finesse et bave littéralement devant les châles en dentelle, vous imaginez bien que le rendu ne m’inspire pas des masses !!!

Il est très chaud (un peu trop même), et il fait un peu carton sur les bords …

Mais j’aime beaucoup la couleur, donc je pense que je le porterai …

Il m’ait revenu à 18€.

 

Parlons maintenant de 2 projets finis il y a 4 et 5 ans …

Pour le premier, je ne l’avais jamais porté parce que je n’assumais pas la couleur, je le trouvais fade malgré les perles …

Il faut vous dire qu’à l’époque, je ne portais que du noir, été comme hiver, en débardeurs, T-shirt, Pantalon, jupe, toute ma garde-robe était noire …

Et puis en septembre 2011, je suis allée voir une amie de ma sœur, coach en relooking.

Et là le choc … Le noir ne ma va pas du tout, il fait ressortir ma blancheur (me faisant paraître presque malade), les couleurs chaudes me grossissent et font paraître mes yeux d’une teinte grisâtre pas top…

Le couperet tombe, je suis ‘été’ couleurs froides et pastels, l’argent met mes yeux en valeur, il montre mon visage sous son vrai jour (je découvre que je n’ai pas du tout les joues rondes mais plutôt creusées …). Le blanc devient aussi un allié (l’opposé du noir, au secours !!!).

Donc vous l’aurez compris, ma garde-robe est out …

C’est après ce petit relooking, que je décide de me mettre à la couture d’ailleurs …

Mais pour en revenir à ce projet, l’été suivant je me suis crocheté un gilet rose pâle que j’ai rehaussé de petites perles noires …

A mon avis, j’ai  été un peu trop radicale ;-)

Je ne l’ai pas porté jusqu’à cet été 2017, où je l’ai ‘retrouvé’ au fin fond de mon armoire. Et maintenant, je l’adore !!!

Cr 20170911h

Sur Sophie, devant

Cr 20170911i

Dos

Cr 20170911j

Et sur moi ... Alors la robe est noire (j'allais pas tout jeter quand même) mais justement

le gilet la rehausse ...

Le deuxième projet est un chauffe-épaule… Idem, il est resté enfermé, jusqu’à ce que je le redécouvre au fond d’un tiroir, et quand je me décide enfin à le sortir, il n’était pas fini … Il manquait les boutons …

Donc je suis allée à mon magasin fétiche et le voilà fini :

Cr 20170911f

Cr 20170911g

Il est agréable à porter pour les soirées d’été …

 

L’en-cours Tricot :

A mon avis, vous l’aurez deviné, c’est le fameux Trendy Châle …

Je le tricote en Merino Sport de chez Katia…

D’ailleurs, cette laine m’a permis de découvrir un magasin de laine sur Alès : Laines Passion.

Les personnes sont très gentilles et prennent le temps de donner des conseils … J’adore ce service !!!

C’est important de pouvoir faire autre chose qu’acheter et débrouillez-vous … Surtout que je suis avide de conseils …

Place au Photo :

Tr 20170911a

Tr 20170911b

De plus prés pour voir la couleur (flashy ... j'adore)

Il me reste 1 pelote ½ …

Et je pense déjà à mon prochain projet…

 

Et enfin, accessoires home-made pour le tricot :

Pour mon prochain projet tricot (je vous ai dit que j’y pensai déjà !!!), il me fallait quelques accessoires … des épingles pour mettre des mailles en attente (en commande …) et des anneaux marqueurs …

Quand j’ai vu le prix des anneaux marqueurs, je me suis dit que je pouvais peut-être en faire moi-même.

Quelques recherches sur internet, et voilà le résultat :

Tr 20170911c

15 en tout

Tr 20170911d

7 avec des perles rondes en nacre véritable plastique ;-)

Tr 20170911e

8 en perles pâte polymère (des tests qui sont restés à l'état de perle)

Tr 20170911f

Et dans leur boite de rangement ...

 

Voilà, c’était un article un peu long, mais je ne voulais pas le scinder donc, je ne sais pas si beaucoup liront cette conclusion ;-).

Prochain rdv Crochet/Tricot le 10 octobre …

Sur ce, Bonne journée et à plus …

 

N’hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir …

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Créas d'Aline
  • Brodeuse compulsive, couturière très débutante autodidacte, crocheteuse et tricoteuse archi débutante, cartonneuse à mes heures et fimoteuse quand j'ai le temps ... Ce blog sera une vitrine de ce que je m'amuse à faire sans aucune prétention
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité