Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créas d'Aline
10 octobre 2017

Avancée Crochet/Tricot Octobre 2017

Bonjour,

Aujourd’hui, je ne vais parler que de tricot …

Je vais vous présenter un projet fini et 2 en-cours …

 

Le Trendy Châle :

Je l’ai tricoté avec 6 pelotes de Katia Merino Sport (100% merino extrafine superwash) en colorie fuchsia n°35 et avec les aiguilles circulaires 5.5.

Je l’ai débuté le 21 août et fini le 24 septembre … Je ne suis pas une rapide !!!

Je me suis amusée à faire un rabattage en i-cord selon la vidéo de Magdalena de Triple L.

Ce châle m’a permis de m'entraîner à la méthode continentale et j’ai appris à faire un i-cord …

Donc je suis bien contente !!!

Alors par contre, il n’est pas parfait du tout, sur 1 seul rang, j’ai réussi à faire 3 trous et 1 maille envers … Ne me demandez pas comment, je n’en sais rien.

Je m’en suis aperçue que le lendemain matin, et évidemment, j’avais fait pas mal de rangs supplémentaires !!!

Comme je ne sais pas (pas encore du moins) défaire les rangs sans perdre des mailles, et bien, j’ai laissé mes trous et ma maille envers …

Le prochain sera mieux…

En photo :

 

Tr 20171010a

Sur Sophie : on ne voit pas trop mes trous, j'ai essayé de les réduire lors du blocage !!!

Tr 20171010b

Mon i-cord

Tr 20171010c

Et sur moi ...

Tr 20171010d

Je trouve que la couleur ressort bien sur celle là

Ne regardez pas ma face juste le châle !!!!

 

Pour info : ce projet aura coûté 30€ …

 

Pull Il Grande Favorito :

Après le Trendy châle, j’ai décidé de m’attaquer à plus difficile (pour moi, nous sommes bien d’accord !!!).

J’ai donc décidé de faire un Il Grande Favorito de Isabell Kraemer (Ravelry).

Je le tricote en Katia Merino Silk rose poudré n°103 et Katia Catena Merino vieux rose n°221 et avec les aiguilles circulaires 6.5.

Voilà où j’en suis aujourd’hui :

 

Tr 20171010e

 

La taille me semble ok (je l’espère très fort …).

J’apprends plein de techniques (même si je n’ai pas tout compris pour les premiers rangs d’où les petits trous).

Et J’aime beaucoup le rendu …

 

Châle Ithaque :

Malgré ce que je vous ai dit il y a un petit moment, à savoir : que je n’étais pas multi encours pour le crochet et tricot, et bien j’ai craqué !!!!

Faut dire que je n’ai pas trop envie de coudre en ce moment (toujours à cause de ma prise de poids), je tricote un peu plus (lentement, certes mais plus)…

Quand Magdalena de Triple L de Mag a sorti son châle Ithaque, je l’ai trouvé très joli, mais vu mon niveau, je n’ai pas osé l’acheter …

Je l’ai quand même mis dans mes Favoris sur Ravelry … Et puis j’ai vu que Mag lançait un KAL.

Je me suis dit, ça fera beaucoup de premières tout ça … 1er KAL, 1er châle au tricot un peu technique (même si les autres disent qu’il est facile …), 1er ouvrage avec des aiguilles toutes fines …

Trop compliqué !!!

Mais je suis faible (uniquement pour les LC, nous sommes bien d’accords !!!) et j’ai craqué …

Pour précision, le KAL débute aujourd’hui et se finit le 30 novembre.

Je le tricote en Katia Merino Baby gris clair n°70 et violet n°61 et avec des aiguilles circulaires 3.5.

Voici mon matos :

 

Tr 20171010f

Tr 20171010g

Et voici ma petite avancée de ce matin

 

Tr 20171010h

Voilà donc pour cet article, j’espère que ça vous aura donné des idées …

Sur ce, Bonne journée et à plus …

 

N’hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir …

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Créas d'Aline
  • Brodeuse compulsive, couturière très débutante autodidacte, crocheteuse et tricoteuse archi débutante, cartonneuse à mes heures et fimoteuse quand j'ai le temps ... Ce blog sera une vitrine de ce que je m'amuse à faire sans aucune prétention
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité