Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créas d'Aline
9 novembre 2017

Avancée Crochet/Tricot Novembre 2017

Bonjour,

Aujourd'hui (comme le mois dernier d'ailleur), je ne vais vous parler que de tricot ...

1 projet fini et 1 projet en-cours ...

Pour celles et ceux qui me suivent sur IG (alcaar80), vous savez déjà de quel projet fini je parle ...

 

En effet, je suis toute fière de dire que j'ai fini mon châle Ithaque .... Que j'adore d'amour et que j'ai déjà porté plusieurs fois ....

Bon, d'abord, l'aspect technique ...

Donc, c'est un projet que j'ai commencé le 10 octobre pour le KAL organisé par la créatrice Magdalena de Triple L de Mag (blog et chaîne YouTube que je vous conseille fortement d'aller voir) pour la sortie de son premier design : le fameux Châle Ithaque ...

Quand Magdalena nous l'a dévoilé la première fois, j'ai craqué dessus, mais je me suis dit, que nulle comme je suis, ce n'était pas pour moi ...

Puis j'ai tourné autour de la page Ravelry de ce châle pendant quelques jours, et j'ai décidé de me lancer ...

Et bien, Messieurs, Dames, j'ai eu raison, les explications sont claires (Magdalena a même fait des vidéos pour les 2 points techniques). Le point de mosaïque est facile (une fois qu'on met son fils du bon côté ;-)) et surtout, super bien détaillé dans le patron ...

J'ai adoré le tricoter, c'est super addictif et on ne s'ennuie pas, puisque ce châle est composé de sections, alternant point mousse et point mosaïque. Du coup, on languis à chaque fois de finir la section pour attaquer la suivante ...

Je l'ai fini le 29 octobre (3 semaines donc, un record pour moi) ...

Je l'ai tricoté en Merino Baby de chez Katia en couleur gris clair n°70 et violet n°61 ...

J'ai utilisé 403m soit 2 pelotes 1/2 de gris et 82m soit 1/2 pelote de violet ...

Et j'ai tricoté comme préconisé (mais sans échantillon ... pas bien je sais ...) en aiguilles 3.5 ...

Et ce projet m'aura coûté 15€ (puisque il me reste 1 pelote en additionnant la grise et la violette ...).

 

Enfin, place aux photos :

Tr 20171010f

Tr 20171110a

Il est très grand mais peu profond (j'ai oublié de le mesurer ...)

Tr 20171110b

Porté par Sophie ...

Et porté par moi ... des 2 façons que j'aime ...

Tr 20171110c

Tr 20171110d

 

Tr 20171110e

(bon je sais, je ne souris pas beaucoup, mais ce n'est pas facile de faire des photos

sur soi-même ...)

En conclusion, je me répète mais j'ai adoré le tricoter et j'adore le porter, donc ce modèle a tout juste ...

Et je pense que je m'en ferai un autre, pas de suite bien sûr (puisque j'ai 8 projets en file d'attente sur Ravelry) mais un jour ...

 

Maintenant parlons de mon en-cours ...le Pull Il Grande Favorito de Isabell Kraemer ...

Le mois dernier j'en étais là :

Tr 20171010e

 

Et voilà où j'en suis aujourd'hui :

Tr 20171110f

Avec en prime mon sac à projet, un peu petit pour un pull !!!

 

Je viens de finir les rangs raccourcis, une première pour moi (en même temps, il  va être le pull des premières ...).

C'est Lise Tailor (super blog et podcast aussi) qui disait, dans son dernier podcast, que même lorsqu'elle avait plusieurs en-cours, elle restait mono projet, passant pendant une période, tout son temps à tricoter 1 seul et unique projet.

Et bien j'ai fait pareil, j'ai lâchement abandonné mon pull, pour passer tout mon temps sur le châle Ithaque ... et j'ai repris à tricoter mon pull depuis que celui-ci est fini ...

Du coup, il a moins avancé que prévu ...

 

Et je m'efforce de ne pas faire que tricoter .. j'ai 2 objectifs à atteindre en broderie pour encore novembre et décembre ...

Et j'ai aussi de la couture à faire, c'est bien beau d'acheter patrons et tissus, mais il faut bien les coudre un jour ...

Donc j'essaie de faire des plages particulières pour pouvoir un peu tout avancé, sans faire de priorité et sans rien abandonner ...

J'ai organisé mes loisirs comme suit :

  • le matin avant le boulot, la pause déjeuner et le soir avant le sport ou le diner : Broderie
  • le soir, après le dîner ou le sport : Tricot (et en ce moment, j'y reste jusqu'à 23h tellement je suis addict ... je vous dis pas le réveil !!!)
  • et le WE ou les jours de repos : Couture ...

Bon le problème, c'est que je n'ai plus de temps pour lire !!!

Rien n'est parfait dans la vie ... et puis de toute manière, en ce moment, aucun livre ne me plaît vraiment, donc ...

 

Sur ce ...

Bonne journée et à plus …

 

N’hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir …

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Créas d'Aline
  • Brodeuse compulsive, couturière très débutante autodidacte, crocheteuse et tricoteuse archi débutante, cartonneuse à mes heures et fimoteuse quand j'ai le temps ... Ce blog sera une vitrine de ce que je m'amuse à faire sans aucune prétention
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité