Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créas d'Aline
15 novembre 2017

Ma Robe Réglisse Noire à Roses Electrique

Bonjour,

Aujourd'hui, je vais vous causer couture ...

Cela fait très (mais vraiment très) longtemps que je n'ai pas fait d'article couture, depuis le 20 septembre pour être précise ...Et encore c'était des accessoires et non des vêtements ...

Mais voilà, j'ai perdu la motivation couture, et mon problème de poids n'arrange pas les choses (mais il faut dire que je ne fais rien pour l'arranger ... je mange gras et sucré et je ne fais pas de sport ...)...

Mais voilà, je voulais, malgré ça, me faire ma tenue pour les 30 ans de ma soeur ...

J'avais le patron et le tissu, y'avait plus qu'à ...

Parlons peu mais bien :

 

Patron :

Réglisse en version B de Deer and Doe ...

Taille :

J'ai coupé un 38 de partout (vu les mesures finies du vêtement, je n'ai pas jugé utile de faire un 40 pour mes hanches ...).

Modifications :

Je trouvais la longueur de la robe un peu courte, surtout que c'est une robe d'été (donc pas de collants opaques pour masquer la perfection de mes jambes ...), et j'aime, pour mes robes et jupes d'été, un longueur juste au dessus du genou, je l'ai donc rallongé à la taille 40.

Ensuite, après avoir fait ma toile, et dans le but que cette robe soit boulot-compatible, j'ai remonté le décolleté de 1cm (pour ça j'ai tracé le décolleté de la taille 34).

Difficultés :

Aucune, tout c'est bien passé.

J'ai pris mon temps, et ça a été impec ...

J'adore les patrons Deer and Doe, les explications sont tops, pas besoin de relire 20 fois ...

Fournitures :

2 m 30 (L140) de satin léger (pas vraiment le tissu préconisé, je sais ...) de chez Tissus Chocs Alès

10 cm de thermocollant très fin noir

4 m de biais en satin noir

80 cm d'élastique de 2.5 cm d'épaisseur (préconisé du 3 mais j'avais peur d'avoir un peu de mal à la passer, puisque la ceinture ne faisait que 3 cm...)

3 boutons fuchsia de 15 mm

Photos :

 

C 20171115a

Devant

C 20171115b

De plus près

C 20171115c

L'envers avec l'ourlet au bias de satin

C 20171115d

Portée avec mes trotteurs, ce sont les chaussures que je porterai samedi soir

mais avec des collants en voile noir

C 20171115e

C 20171115f

C 20171115g

De côté

C 20171115h

Et enfin le décolleté

 

Prix et Temps :

Cette robe ne m'aura coûté que 24€ ...

En effet, j'ai acheté le satin lors des soldes de fin d'été ...

Par contre, comme je le disais, j'ai pris mon temps, je paniquais rien qu'à l'idée de couper mon tissu, donc j'y suis allée à la vitesse d'escargot (je sais, je ne suis pas rapide en temps normal déjà ...).

Du coup, j'ai mis 11h juste pour la coudre (environ 1h pour décalquer le patron et une grosse heure et demi pour couper mon tissu).

Mais je n'ai aucun regret ...

Mon Avis :

Je l'adore, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je me sens bien dedans, je me sens à l'aise, je peux bouger (manger) sans soucis ...

Le seul hic vient du tissu, il est tellement souple et léger, que la jupe tourne très (trop) bien ...

Et du coup, comme j'espère danser Samedi soir pour les 30 ans de ma soeur, et que je n'ai pas le temps de me coudre un jupon, je vais m'acheter un caleçon court (c'est sûr, ça fera moins classe) afin de ne pas montrer mes dessous en dansant.

Vous l'aurez compris, je penser bien me refaire cette robe ... Je ne pense pas de suite évidemment, mais peut-être pour cet été ?

Là, maintenant, il faudrait que je ma fasse quelques cousettes de saison (si la motivation persiste ).

 

Sur ce,

Bonne journée et à plus

 

N’hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir …

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Créas d'Aline
  • Brodeuse compulsive, couturière très débutante autodidacte, crocheteuse et tricoteuse archi débutante, cartonneuse à mes heures et fimoteuse quand j'ai le temps ... Ce blog sera une vitrine de ce que je m'amuse à faire sans aucune prétention
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité