Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créas d'Aline
11 décembre 2017

Avancée Crochet/Tricot Décembre 2017

Et Bonjour,

Je ne vais vous parler que de tricot, ce mois-ci encore ...

Je fais bien quelques petites choses en crochet, mais chut, surprises pour Noël ...

Donc en tricot, ce mois-ci encore, un projet fini et déjà porté ...

Je suis très fière de moi !!!

trop contente !!!

 

Je vous présente donc mon 'Il Grande Favorito' de Isabell Kraemer ...

D'aprés mon échantillon, j'ai tricoté la plus petite taille pour obtenir une taille 3 ...

J'ai tricoté ensemble 7 pelotes de la Merino-Silk de chez Katia en coloris 103 (rose poudré) et 5.5 pelotes de Catena Merino de chez Katia en coloris 221 (Vieux rose) ... donc un métrage total de chaque laine de 665m.

Je l'ai commencé le 01 octobre et fini le 24 novembre, sachant que j'ai passé 3 semaines complètes sur mon châle Ithaque pendant cette période.

Donc j'ai mis 5 semaines pour tricoter mon premier pull, pas trop mal, non ?

Bon par contre, il m'ait revenu particulièrement cher, quand on pense que j'ai tricoté des laines industrielles ...

Mais c'est de ma faute ... Quand j'ai acheté la Merino-Silk, en novembre 2016, j'ai fait un savant (mais totalement faux) calcul.

Et au moment de mettre en pratique, ça ne collait pas du tout ... d'où l'ajout de la Catena Merino ...

Au total, ce pull m'a coûté 64€ (Je vous l'ai dit qu'il était cher !!! mais c'est mon premier et je l'aime quand même !!!)

En photo :

Tr 20171211a

En entier et de devant

Tr 20171211b

L'encolure, pas trop moche ...

Et les raglans qui s'améliorent avec la pratique ...

Par contre, comme vous le voyez bien sur cette photo, j'ai (sans le faire exprès, je le jure!)

fait des mailles torses sur 3 rangs ...

L'avantage, c'est que je l'ai fait partout (raglans, devant et dos) ...

Tr 20171211c

Mon premier Magic loop !!!

Avec un grand merci à Lise Tailor, qui nous a fait une vidéo super...

Et en suivant ses conseils, on ne voit pas de démarcation !!!

Tr 20171211d

La reprise des mailles aux aisselles (ça aurait pu être plus moche !!!)

Tr 20171211e

Mes rangs raccourcis

Tr 20171211f

de plus prêt

Tr 20171211g

Le dos, avec toujours mes torses ....

 

Et enfin porté :

Tr 20171211h

Tr 20171211i

Tr 20171211j

Bon par contre, en voyant les photos, je me dis qu'il faudrait

que je me mette sérieusement au régime ...

Et au sport ...

C'est la cata !!!

 

Et une dernière avec la vrai couleur :

Tr 20171211k

Donc un joli rose tendre ...

Bon avec un sourire, ce serait mieux, je sais !!!

 

Voilà pour mon premier pull, si l'avalanche de photo n'a pas été assez claire pour vous ... JE L'ADORE !!!

Et je suis fière de moi ...

 

Par contre, j'aurai besoin de votre avis ... Il me semble que les manches sont un peu courtes, mes poignets sont bien dégagés.

L'avantage, c'est que je n'ai pas passer ma journée à remonter mes manches quand je l'ai porté (vous savez le toc, je prend mon stylo, je monte mes manches, je veux taper sur le clavier, je monte mes manches ...).

Alors trop courtes ?

 

Et maintenant, mon nouveau projet : le châle Masgot de Justyna Lorkowska :

Div 20171031e

Div 20171031f

Mes laines ...

Et mon avancée ... Je l'ai commencé le 26 novembre ...

 

Tr 20171211l

Tr 20171211m

Tr 20171211n

Je commence à maîtriser les Wrap and Turn ...

Très agréable à tricoter ..

 

Ce sera tout pour aujourd'hui (mais vu le nombre de photos, c'est pas mal ;-)).

Bonne journée et à plus …

 

N’hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir …

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Créas d'Aline
  • Brodeuse compulsive, couturière très débutante autodidacte, crocheteuse et tricoteuse archi débutante, cartonneuse à mes heures et fimoteuse quand j'ai le temps ... Ce blog sera une vitrine de ce que je m'amuse à faire sans aucune prétention
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité