Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créas d'Aline
14 mai 2018

La blouse 'La Désinvolte' verte à petites fleurs

Bonjour,

Comme promis, je reviens aujourd'hui avec un article couture.

Cette petite blouse est finie depuis un moment, mais je ne trouvais jamais le temps de faire les photos (et une fois les photos prises, pas le temps d'écrire l'article ;-)).

Donc je prends le temps auhourd'hui ... (et en faisant une petite recherche sur le blog, je viens de réaliser que je n'avais pas fait de retour couture depuis le 26 janvier 2018 !!!)...

Patron :

C'est donc le patron 'La Désinvolte' de ODV La Jolie Girafe.

C'est un patron PDF, et je n'ai pas trouvé celui-ci agréable à monter, les traits ne se raccordaient pas bien.

Les marges de coutures ne sont pas incluses, je les ai rajoutées lors du décalquage.

Taille :

J'ai cousu une taille S, mais c'est un peu just au niveau de la poitrine, j'étais pile entre le S et le M (j'aurai peut-être du faire le M) ...

Modifications :

Je n'ai pas fait les volants aux manches.

Je n'ai pas utilisé de stabilmanches, avec mon tissu, je n'ai pas reussi à le faire tenir en place.

Comme j'étais serrée au niveau de la poitrine, je n'ai pris que 5 mm de marges.

Et enfin, je n'ai pas fait de vrais pâtes de boutonnière ... J'avoue que quand je peux l'éviter ... je le fais volontier ...

Difficultés :

Aucune si ce n'est qu'il manque un peu de repère au niveau de la tête d'emmanchure (mais c'est un avis personnel ...).

Fournitures :

          1 m de tissu fluide (style satin) vert à petites fleurs (Tissus Baptiste Alès)

          50 x 50 cm d'entoilage léger et tissé

          3 boutons de 15 mm de diamètre

Photos :

C 20180514a

De devant ....

C 20180514b

De côté (non je ne suis pas enceinte !!!)

C 20180514c

Et de dos ...

Prix et temps :

J'ai acheté ce tissu en promo pour m'en servir de toile. La blouse me revient à 10€, fil et boutons (le plus cher) inclus.

J'ai mis 2h pour la découpe et la préparation du tissu ; et 5h30 (dont 1h de découd-vite pour desserer le buste) pour coudre cette blouse.

Mon avis :

Alors, assez étonnament, j'aime bien le tissu, pourtant en dehors complet de ma zone de confort.

Par contre, je ne suis pas convaincue par les fronces de devant ... mais alors pas du tout.

Je ne l'ai encore jamais portée, je ne suis pas à l'aise dedant ....

Pour être totalement franche avec vous, je ne pense pas la refaire. Je ne la trouve pas seyante sur moi ...

 

Et vous ? vous en pensez quoi ?

 

Sur ce, Bonne journée et à plus …

 

N’hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir …

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Créas d'Aline
  • Brodeuse compulsive, couturière très débutante autodidacte, crocheteuse et tricoteuse archi débutante, cartonneuse à mes heures et fimoteuse quand j'ai le temps ... Ce blog sera une vitrine de ce que je m'amuse à faire sans aucune prétention
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité