Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créas d'Aline
13 juillet 2018

Le Trop Top à Fleurs et Rayures

 

Bonjour,

Depuis le temps qu'il est fini, je me devais de vous le présenter rapidement...

D'où les 2 articles en 2 jours ...

 

Pour être franche avec vous, la couture de ce top ne m’a pas du tout passionnée. J’ai trouvé ça un peu trop simple et après l’avoir cousu, je n’étais plus du tout emballée par le refaire.

Mais depuis, je l’ai porté …

 

Patron :

C’est donc le Trop Top d'Ivanne S.

J’ai fait la version B fermé dans le dos avec des revers de manche.

Le patron PDF est du Ivanne.S, autant dire au top, même si les marges de couture ne sont pas incluses. Je les ai rajoutées lors du décalquage.

Taille :

J’ai coupé une taille 38 élargi aux hanches en taille 40.

Modifications :

J’ai fini l’encolure au biais, du coup, je trouve ma pointe pas top. Pour le prochain, je ferai des parementures (oui je sais, j’ai déjà dit que je n’aimais pas ça …).

Après essayage, j’ai enlevé le dos liquette et le devant en arrondi (ça mettait trop l’accent sur mes hanches toutes fines ;-)).

Du coup, comme je n’avais plus d’arrondi à gérer au niveau de l’ourlet, j’ai fait un remplié (terme burdesque …).

Et enfin, afin de ne pas gaspiller le tissu de l’arrondi du dos, j’ai coupé mes revers dedans. Ils ne font que 2 cm de large et j’ai pu joué sur le sens des rayures …

Difficultés :

Aucune.

Fournitures :

          1 m de tissu microfibre(Bennytex)

          1 m de biais bleu marine (Tissus Choc)

Photo :

 

C 20180713a

Sur cintre, le devant

C 20180713b

Sur cintre,le dos

Et enfin porté ...

C 20180713c

C 20180713d

C 20180713f

C20180713e

Le tissu, avec toutes ces fines rayures, n'est pas facile à prendre en photo ... 

 

Prix et Temps :

Puisque c’est du tissu en promotion, ce top ne m’a couté que 6.50€.

Le patron PDF coûte 9.50€. Mais je vais le rentabiliser.

Bon par contre, j’ai mis 4h00 pour le coudre.

Mon Avis :

Donc comme je disais, la couture ne m’a pas plu mais en y réfléchissant, je n’ai pas beaucoup de motivation en ce moment (enfin, pour manger 0 soucis mais pour le reste …).

Par contre, je l’ai porté une journée entière au boulot, et la ça a été la REVELATION.

Il est super top à porter, très agréable, autant par le tissu que par la forme, et pourtant, je l’ai porté par un jour de grosse chaleur …

Conclusion, je pense le refaire, pas cet été, trop d’envie et pas assez de motivation mais il est certain que ce patron va être réutilisé …

 

Sur ce, Bonne journée et à plus …

 

N’hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir …

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour, je trouve super joli ce petit haut , tant la coupe simple mais cintré à la poitrine, que le tissu ! Les 4 heurs en valaient la peine !
Répondre
Les Créas d'Aline
  • Brodeuse compulsive, couturière très débutante autodidacte, crocheteuse et tricoteuse archi débutante, cartonneuse à mes heures et fimoteuse quand j'ai le temps ... Ce blog sera une vitrine de ce que je m'amuse à faire sans aucune prétention
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité