Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créas d'Aline
10 août 2018

Le top Narcisse Bleu marine à Bisous

Bonjour,

Ce weekend , j’ai fait de la couture … sisisi je vous assure, pas la peine de lever les yeux au ciel. Ça m’arrive encore de coudre (même si avec cette chaleur, c’est dur !!!).

 

Patron :

C’est le Top Narcisse de Anna Rose Patterns.

J’ai fait une version simple, sans empiècements ni triangles sur les bretelles.

J’ai acheté la version PDF, très bien faite (pas besoin de découper ….) même si les marges de couture ne sont pas incluses. Je les ai rajoutées lors du décalquage.

Taille :

J’ai coupé une taille 40. J’ai suivi le tableau des mesures, et pour mon bonnet, le 38 aurait été un peu juste.

Modifications :

Je n’ai donc pas mis les empiècements devant et dos, ni les triangles aux bretelles.

J’ai suivi les conseils de la designer pour modifier le patron papier lors du décalquage.

Pour les finitions des parmentures, j’ai cranté plutôt que fait un point zigzag de ma machine qui faisait un boudin disgracieux qui se voyait à travers mon tissu. Je n’ai toujours pas de surjeteuse !!!

Difficultés :

Aucune.

Fournitures :

          0.60 m de tissu viscose bleu marine à bisous blancs et rouge (Bennytex)

          0.20 m de voile de coton noir (chute de mon stock)

Photo :

 Sur cintre :

C 20180809a

C 20180809b

C 20180809c

Les finitions de doublure juste crantées

C 20180809d

Ah et ma bêtise de débutante : tester son aiguille avant de coudre une viscose !!!!

Et enfin porté ...

C 20180809e

C 20180809f

C 20180809g

C 20180809h

C 20180809i

Prix et Temps :

Puisque j’ai acheté le tissu en promotion et fait mes parmentures dans des chutes, ce top ne m’a coûté que 5.00€.

Le patron PDF coûte 8.00€. Mais je vais le rentabiliser.

Comme d’habitude, je ne suis pas une rapide et j’ai mis 3h00 pour le coudre.

Mon Avis :

J’ai fini ce top samedi à midi, et il a passé sa journée crash-test lundi au boulot.

Il est super agréable à porter, autant pas la viscose (j’adore cette matière) que pas la forme.

Le seul hic, c’est que je bouge beaucoup, du coup, quand je le mets bien, les pinces poitrines sont pil poil au bon endroit. Mais je suis obligée de remettre correctement le top.

Quand je bouge, les pinces descendent un peu (1 cm environ). Mais je sais que je chipote un peu, parce que en fait, je bouge tout le temps tellement, que je suis toujours en train de remettre mes hauts, même (et surtout encore plus peut-être) ceux du commerce.

Néanmoins, je ne sais pas si je ne vais pas essayer de faire une modification de stature (même si je ne sais pas comment on s’y prend) pour corriger ce léger détail. Et quelque part, ce serait assez logique, j’ai coupé un 40 mais je ne fais que 1m54 (même si je suis disproportionnée et que mon buste est plus long que mes jambes).

Sinon je l’adore, et je pense lui donner des petits frères (j’ai déjà 2 chutes de tissus de mon stock en tête …).

Sur ce, Bonne journée et à plus …

 

N’hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir …

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Créas d'Aline
  • Brodeuse compulsive, couturière très débutante autodidacte, crocheteuse et tricoteuse archi débutante, cartonneuse à mes heures et fimoteuse quand j'ai le temps ... Ce blog sera une vitrine de ce que je m'amuse à faire sans aucune prétention
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité