Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créas d'Aline
16 novembre 2018

Mon petit jupon noir

Bonjour,

2 mois après avoir cousu un vêtement, je vous en parle et vous verrez, il est de saison …

Donc je me suis cousue un jupon noir pour aller sous mes robes d’été …

Une en particulier, mais peut-être trouvera-t-il d’autre match …

 

Patron :

Patron maison, mais rassurez-vous, rien de bien compliqué.

2 rectangles avec pour mesures : Hanches (au plus large) / 2 à laquelle on ajoute 2 cm d’aisance et 2 cm de marge de couture.

Pour la hauteur, j’ai pris ce qui me restait dans mes chutes, donc 45 cm.

Taille :

Les miennes !!!

Modifications ou dans ce cas-là, comment j’ai fait …:

J’ai posé mes 2 rectangles endroit contre endroit, j’ai cousu un côté de bas en haut, pour l’autre côté, j’ai cousu jusqu’à 3 cm du haut.

J’ai fait un remplié de 0.50 cm sur la ceinture (que j’ai fixé à la machine) puis un autre de 2.50 cm (d’où les 3 cm précédent) que j’ai cousu à quelques mm.

Puis j’ai fait, toujours sur la ceinture, une couture intermédiaires entre le bord du haut et celle du remplié. Cela m’a permis d’avoir 2 coulisses de taille identique (Merci La 1001 Perles de Ivanne.S).

Puis j’ai passé mes 2 longueurs d’élastiques, j’ai fait un ourlet sur lequel, j’ai cousu de la dentelle …

Difficultés :

Aucune.

Fournitures :

          2 x (45 cm x 57 cm) de voile de tissu (Chutes de mon stock)

          2 x 1 m d’élastique de 8 mm d’épaisseur

          Environ 1.20 m de dentelle

Photo :

 

C 20180814a

C 20180814b

Prix et Temps :

Alors pour le prix, c’est assez difficile de le chiffrer, puisque chutes de tissus, élastique récupérée chez un oncle … J’ai payé la dentelle …

On va dire environ 2€ le projet !!!!

Comme d’habitude (n’est-ce pas !!!), je ne suis pas une rapide et j’ai mis 3h00 pour le coudre.

Mon Avis :

C’était de la couture agréable (merci le voile de coton), et j’adore le côté jupon de la belle époque que lui confère la dentelle.

Je précise que c’était le but …

Après test lors d’une soirée, il a un peu tendance à remonter, mais je pense que cela est du à mes 12 kilos de trop.

Donc je verrai comment ça se passe l’été prochain (on est d’accord … je les aurai perdu d’ici là …. Sisisi, j’y crois !!!).

 Rien de transcendant mais de l'utile !!!

 

Sur ce, Bonne journée et à plus …

 

N’hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir …

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Créas d'Aline
  • Brodeuse compulsive, couturière très débutante autodidacte, crocheteuse et tricoteuse archi débutante, cartonneuse à mes heures et fimoteuse quand j'ai le temps ... Ce blog sera une vitrine de ce que je m'amuse à faire sans aucune prétention
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité