Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créas d'Aline
12 janvier 2018

Avancée Crochet/Tricot Janvier 2018

Bonjour,

Vous allez bien en ce vendredi matin ?

 

Avec 2 petits jours de retard, je viens vous montrer mes dernières avancées en crochet et tricot ...

Quelques petits projets finis en crochet et 1 en-cours ... et 1 projet fini en tricot (la cause de ces 2 jours de retard ... il était au blocage !!!).

 

Commençons par le crochet :

Comme vous l'avez aperçu rapidement sur ma Rétrospective 2017, j'ai crocheté des Tawashi pour Noël...

J'en ai offert un à chacune de mes sœurs et 1 à ma mère ...

En photo :

 

Cr 20180110a

MoyenneCr 20180110b

Cr 20180110c

Cr 20180110d

Ma sœur cadette l’a essayé et m’a dit qu’elle lavait bien (1 de convaincue ?).

 

Ensuite mon en-cours au crochet :

Dans le cadre du KAL L’année de la Blanket organisé par Mélise de la Boutiqueuse (je vous conseille ses podcast …), j’ai décidé de faire un plaid pour mon canapé.

Voici mon matériel :

 

Div 20180131a

Et voici mon 1er et demi granny :

 

Cr 20180110e

 

Et maintenant, causons tricot …

Je viens de finir mon Masgot de Justyna Lorkowska.

Il est trop beau !!! (enfin c’est mon avis)

Laines :

-          2.06 pelotes (344m) de Baby Alpaca Silk de Drops colorie Gris clair (8108)

-          2 pelotes (334m) de Baby Alpaca Silk de Drops colorie Naturel (0100)

-          1.06 pelotes (186m) de Delight de Drops colorie Rose/mauve (06)

Aiguilles :

Je l’ai tricoté en 4 mm au lieu du 4.5 préconisé…

Et heureusement, parce que mes mailles sont bien lâches (je pensais qu’elles gonfleraient plus au lavage/blocage).

Modifications :

Comme je tricote lâche, je n’ai pas fait le jeté préconisé en début de rang endroit (en fait j’ai essayé une première fois avec, mais ça faisait vraiment très très lâche … j’ai donc abandonné).

J’ai fait un rabattage en i-cord, je trouve ça super joli (et il me restait de la laine). J’adore cette finition.

Photo :

 

Tr 20180112a

Au blocage

Tr 20180112b

Sur mes 2 étendages pour l'amplitude

Sur Sophie :

Tr 20180112c

Tr 20180112d

Tr 20180112e

Tr 20180112f

Mon i-cord

Et un selfie ce matin avant le boulot, je l'ai sur moi aujourd'hui et je ne le quitte pas ...

Tr 20180112g

Malgré une maille sautée en plein milieu du châle, je le trouve super beau et je l’adore.

J’en suis fière !!!

 

Mon futur projet (échantillon en cours) sera celui-ci :

 

Div 20171031c

 

Sur ce,

Bonne journée et à plus

N’hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir …

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bonjour , amie Ravelry ( je suis tricotdesmas ) ! je tricote drops babyalpacaet silk donc bravo pour le chale !
Répondre
Les Créas d'Aline
  • Brodeuse compulsive, couturière très débutante autodidacte, crocheteuse et tricoteuse archi débutante, cartonneuse à mes heures et fimoteuse quand j'ai le temps ... Ce blog sera une vitrine de ce que je m'amuse à faire sans aucune prétention
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité