Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créas d'Aline
27 juin 2016

Mes petits ouvrages au crochet

Et Bonjour,

Alors voilà, après 2 semaines de reprise, je peux vous dire qu'en résumé, je n'ai rien fait de nouveau, mais alors rien du tout ...

Enfin, si on excepte la 2ème couche de peinture sur mes encadrements de porte ...

J'ai un petit coup de flemme aigu ...

Donc j'ai décidé d'en profiter pour vous montrer ce que j'ai crocheté (uniquement le montrable) ces dernières années ...

Faut vous dire que j'ai commencé par habiller des poupées et des Barbie (et encore, en écrivant ce post, je me rend compte que j'ai oublié de sélectionner les photos des tenues que j'ai faites pour ma Chérie Emma ...ce sera pour une autre fois ...)

Donc j'ai crocheté quelques tenus de soirée pour Barbie :

Cr 20160627aCr 20160627b

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et quelques tenues de jour :

Cr 20160627c

Cr 20160627d

Cr 20160627eCr 20160627f

 

Cr 20160627g

Toutes ces tenues ont été crochetées en coton DMC

Comme vous pouvez le constatez, j'ai 2 Barbie. Quand j'ai commencé à crocheter pour les Barbie, je m'en suis acheté une basique (la blonde aux yeux bleus) pour que Ma Princesse Laura ne soit pas mise à contribution ...

Ben oui, ma Laura, elle a un peu plus de 24 ans et je l'ai tellement attendue et souhaitée que je fais très attention à elle.

Mais elle est la seule à trôner sur ma commode dans ma chambre (ben oui, quelqu'un trouve quelque chose à redire sur le fait que j'ai des poupées dans ma chambre ? non parce que en plus, elle n'est pas seule ...lol).

 

Après les Barbie, j'ai fait une tenue pour Cathy, la poupée de ma soeur, et Brigitte, celle de ma maman (et elle approche des 50 ans la Brigitte ...) :

Cr 20160627k

Cr 20160627l

Cr 20160627h

Cr 20160627i

Cr 20160627j

Crochetées avec de l'acrylique trouvé il y a très longtemps sur le marché ....

J'ai même crocheté une culotte lol

 

 

 

 

 

Ensuite je me suis attaquée aux napperons, j'en ai fait quelques uns mais j'avoue que ça ne m'a pas trop amusé ...

Cr 20160627m

Cr 20160627n

Je me suis gardée les 2 premiers, ben en fait je les ai crochété dans ce but,

en particulier celui écru et bordeau qui se trouve encore aujourd'hui sur ma table du salon ...

Il me sert à cacher le trait d'ouverture de cette table basse/coffre

Cr 20160627o

Cet ensemble '6 verres et bouteille', je l'ai offert à ma grand-mère pour un Noël

Pour la naissance de mon 2ème neveu, et sur la demande de sa maman (N'est ce pas Mémelle ?...), j'ai crocheté une couverture de naissance, dans des couleurs acidulées mais bien sympa :

Cr 20160627p

 

Puis un jour, je suis passée à l'étape suivante, je me suis lancée dans des habits pour moi, bon basique comme habits, nous sommes bien d'accord ???

En fait, 2 ponchos arachnéens (le rose était le test, mais je l'ai gardé parce que je l'aime bien avec ses poils ...), un chauffe-épaule (honte à moi, je ne l'ai jamais porté parce que je ne trouve pas de bouton adapté) et enfin un shawl argent et celui-là, depuis 2 ans, je le porte minimum 1 fois par semaine en hiver, je l'adore et il relève les habits un peu trop noirs de ma garde-robe ....

Les photos :

Cr 20160627q

Cr 20160627r

Cr 20160627s

Cr 20160627t

Cr 20160627u

J'ai oublié de prendre mon classeur avec toutes les références pour les laines utilisées (honte à moi) ainsi que les modéles ... j'essairai de faire la correction rapidement.

Il manque un TC que je me suis crochetée l'été dernier mais les photos en archives n'étaient plus d'actualité ... en effet, le poids de l'ouvrage a quelque peu modifié la forme du TC, et j'ai du apporté des modifs ...

En fait, je me rends compte qu'il manque aussi un gilet ...

Ma foi, ils feront l'objet d'un nouvel article ....(d'ici là, j'aurai peut-être trouvé d'autres oublis ...lol)

 

Bonne après-midi et à plus

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Créas d'Aline
  • Brodeuse compulsive, couturière très débutante autodidacte, crocheteuse et tricoteuse archi débutante, cartonneuse à mes heures et fimoteuse quand j'ai le temps ... Ce blog sera une vitrine de ce que je m'amuse à faire sans aucune prétention
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité