Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créas d'Aline
10 avril 2017

Avancée Crochet/Tricot Avril 2017

Bonjour,

Aujourd’hui, j’ai une bonne nouvelle !!!!

J’ai enfin fini mon gilet au crochet noir …

Je suis super contente de l’avoir fini, j’ai un peu peur de sa tenue dans le temps, en particulier sur la fragilité du fil …

Mais bon, voici les photos :

 

Cr 20170410a

Petit rappel du modèle et des pelotes utilisées, 3.5 pelotes noires (il m'en reste 2.5 ...)

Et le coût du gilet : 12€

Cr 20170410b

Devant

Cr 20170410c

Côté

Cr 20170410d

Dos

 

et 2 dernières pour la forme : j'adore mon jeu de miroir ...

Cr 20170410e

Cr 20170410f

 

Et le voici porté …

Cr 20170410g

La couleur n'est pas top, et pour une fois, c'est le soleil qui en ai la cause ...

Perso, je trouve qu'il va très bien avec ma robe ...

J'ai réussi à le finir pil poil au biais qui resserre la robe ...

 

 

Du coup, un petit marre du crochet, je me suis mise sur un projet tricot.

Je vous avez montré la laine achetée pour faire un Trendy châle, mais après un petit essai, ce sera pour plus tard. La laine n’est pas facile à travailler (qu’est ce que j’ai à acheter des laines hard ?).

En effet, je tricote, pour la première fois, avec des aiguilles circulaires ET en méthode continentale …

D’ailleurs, un grand merci à Lise du blog Lise Tailor. Ces vidéo sont très claires, et je les ai passées en boucle, au ralenti, avec et sans le son … pendant une grosse heure pour comprendre et faire comme elle …

Du coup, vous verrez qu’en 3 h je n’ai pas beaucoup avancé, mais faut apprendre la méthode, donc je prends mon temps en essayant de ne pas m’arracher les cheveux.

Au départ, je voulais faire un sac à sac, comprendre un sac pour ranger les sacs à crottes de ma Kessly (oui je fais partie des quelques Alésiens et Français à respecter les gens dans la rue … je ramasse les crottes de mon chien !!!).

Mais, allez savoir pourquoi …, j’avais décidé de monter 26 mailles, pas 25 ni 27 non je voulais 26 mailles …

Conclusion, 26 mailles, c’est trop large et pas assez long pour le sac à sac (en rouge sur la photo …).

Du coup, j’ai cherché ce que je pouvais faire de cet essai, je déteste passer du temps sur un truc, pour ne rien en faire après …

Et puis, illumination,   mais bien sur … un Tawashi de 12 cm de côté (j’ai de petites mains moi …).

En plus du coup, pour cet utilisation, je n’ai pas besoin que ce soit super parfait (je cherche encore à bien gérer la tension du fil) et j’ai un but pour continuer …

Voici en photo :

 

Tr 20170410h

Voilà, je me suis donc lancée dans la méthode continentale … (j’en fais des choses en ce moment, si je ne peux pas faire du sport !!!).

 

Petite photo du WE :

 

Div 20170410

C’était super bon et à part le pain (mais ça ne saurait tarder), c’est du tout maison, vegan et sans gluten (le pain aussi … même si il est du commerce).

 

Sur ce, Bonne journée et à plus …

 

N’hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir …

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Créas d'Aline
  • Brodeuse compulsive, couturière très débutante autodidacte, crocheteuse et tricoteuse archi débutante, cartonneuse à mes heures et fimoteuse quand j'ai le temps ... Ce blog sera une vitrine de ce que je m'amuse à faire sans aucune prétention
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité