Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créas d'Aline
11 octobre 2016

Avancée Aubépine Hiver : Etape 1

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles de ma petite avancée sur Aubépine version Hiver.

Je n'ai eu que très peu de temps à lui accorder ce week-end, du coup, j'ai tout juste eu le temps de recopier le patron.

Il m'a quand même fallu 1h30 pour le faire. Mais j'ai pris mon temps, parce que j'ai un gros doute sur la taille à prendre.

J'ai donc copier le patron en 38 (alors que pour le commerce et les patrons d'autres marques, je fais du 36). Mais j'ai raccourci à la taille 34 sur la longueur de la jupe et en taille 36 sur le corsage avec une modification sur la manche dont je ne suis pas sûre du tout ... J'ai copié la tête de manche en 36 et je l'ai agrandi pour aller jusqu'au 38 avant les marques de couture. J'espère que ça va marcher.

Mais avec ces modifs, je suis maintenant sûre et certaine de faire une toile.

Je ne veux vraiment pas rater cette robe.

En photo :

 

C 20161011

Pour celles qui connaissent le patron, il manque une petite pièce : la poche ...

Il se trouve que je n'aime pas les poches, je les enlève sur les vêtements du commerce.

Je trouve que ça me rajoute une épaisseur à un endroit, où, à mon goût, j'en ai déjà un peu trop ...

Sinon, j'ai trouvé le temps de tenter une recette du dernier livre que j'ai acheté : 'Les desserts sans gluten, sans protéines animales, sans sucre raffiné' de Alice Greetham.

C'est le deuxième livre que je m'achéte de cet auteur, et je ne suis pas déçue. J'ai tenté les tartelettes aux noix de pécan, un régal...

Et puis pour samedi soir, j'ai fait pour la première fois une recette de faux-mage, Je l'ai servi sur des tranches de pains grillées accompagnées de figues rôties à l'huile d'olive et vinaigre balsamique ...et j'ai bien aimé aussi.

Place aux photos :

Div 20161011a

Div 20161011b

Div 20161011c

Comme quoi, bien manger, ne veut pas dire se priver ...

Bonne journée et à plus

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Créas d'Aline
  • Brodeuse compulsive, couturière très débutante autodidacte, crocheteuse et tricoteuse archi débutante, cartonneuse à mes heures et fimoteuse quand j'ai le temps ... Ce blog sera une vitrine de ce que je m'amuse à faire sans aucune prétention
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité