Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créas d'Aline
10 novembre 2016

Avancée Crochet/Tricot Novembre 2016

 

Bonjour,

Nous sommes le 10 novembre ... donc un point sur mes avancées Crochet uniquement cette fois-ci.

En effet, j'ai fini un showl et enchaîné avec un gilet, le tout au crochet.

Donc d'abord le showl au crochet :

Alors pour ce showl, je me suis servie d'un diagramme retrouvé sur une feuille de papier volante lors de mon grand rangement de janvier 2015. Je ne sais absolument pas d'où il provient (d'ailleurs si quelqu'un le reconnaît, qu'il n'hésite pas à se manifester ...).

Le voici :

Cr 20161110a

Je l'ai crocheté en Phil Light de Phildar couleur Givre avec un crochet n°6 (préconisé pour cette qualité) et j'ai utilisé à peine 1.5 pelotes (il m'en reste autant).

Je voulais un effet nuageux, moutonneux (appelez le comme vous voulez) et c'est réussi.

Il est exactement tel que je le voulais, une belle réussite (oui ben c'est pas souvent, donc faut le dire ...).

En photo :

Cr 20161110b

Cr 20161110c

Cr 20161110d

Cr 20161110e

il est bien grand, n'est-ce pas ?

On ne voit pas bien la couleur mais c'est un gris un peu perle doux 'éclairant', pile poil dans mes teintes.

Il est bien enveloppant aussi, super agréable autant à crocheter qu'à porter .... Quand je vous dis que c'est une réussite ...

Avec le reste, je pense me faire un snood (un jour, quand j'aurai fini mes projets ...).

 

Et maintenant, l'en-cours :

Je suis en train de crocheter un gilet sans manche pour aller avec mon en-cours couture, à savoir la robe Aubépine de Deer&Doe que j'ai choisi de faire dans une joli couleur aubergine. Donc j'ai choisi du noir ...

En photo :

Cr 20161110f

Cr 20161110g

Alors, pour l'hiver, vous allez me dire, pourquoi elle n'a pas pris de la laine ?

Parce que le modèle me plaisait, qu'il fait en hiver minimum 22° (et jusqu'à 25°) chez moi et au bureau, donc je pense que le coton sera suffisant.

Et puis surtout, c'est ce qui est préconisé ... Alors déjà que j'adapte quand je prend le préconisé, j'avais pas envie de me lancer dans de grands bidouillages..

Mon échantillon présente 20.5 brides pour 10 cm au lieu des 22 du patron, donc je suis partie sur un XS en espérant que ça me fasse un S voire un M.

Pour l'instant, je trouve que mon fils se dédouble, donc il faut que je sois très attentive à ce que je fais. On verra avec l'entrainement (là je m'échauffe juste).

Voilà pour ce mois-ci ...

Prochain RDV le 12 décembre (le 10 est une samedi ...)

Bonne journée et à plus

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Extra ton châle ... faudrait pas me donner l'envie de ressortir mon crochet, j'ai pas assez de temps !!!!
Répondre
T
Un très beau châle, bien grand, bien chaud. Juste ce qu'il faut pour le changement de température ...
Répondre
Les Créas d'Aline
  • Brodeuse compulsive, couturière très débutante autodidacte, crocheteuse et tricoteuse archi débutante, cartonneuse à mes heures et fimoteuse quand j'ai le temps ... Ce blog sera une vitrine de ce que je m'amuse à faire sans aucune prétention
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité