Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créas d'Aline
6 octobre 2017

To Do List Couture Automne/Hiver 2017

Bonjour,

Aujourd’hui, causons couture et plus précisément To Do List …

D’abord, un point sur la TDL Couture Printemps/Été, puis ensuite, je vous présenterai celle pour l’Automne/Hiver …

J’ai oublié de préciser que je fais ce point alors que l’été est fini, mais je voulais finir une couture que, en fin de compte, je ne finirai que l’année prochaine. Je manque de motivation … (et ma non perte de poids ne facilite pas les choses !!!)

 

To Do List Printemps/Été 2017 :

  • Robe jaune à fleurs :     Faite mais jamais portée (cause prise de poids importante !!!)

Tissu : coton jaune à fleurs du stock (Tissus Chocs)

Modèle : robe 124/125 Burda Style 05/2013

  • Jupe jap :      Faite mais jamais portée (cause prise de poids importante !!!)

Tissu : coton japonais du stock (Créativa)

Modèle : Anémone ou Goji

  • Tunique :     Faite et portée plusieurs fois (je l’adore !!!)

Tissu : coton à pois du stock (Tissus Chocs)

Modèle : Aubépine manche courte raccourcie (et peut-être sans les plis religieuses …)

  • Top bénitier :     à reporter

Tissu : Jersey rose poudré du stock (Tissus Chocs)

Modèle : top 110 Burda Style 07/2013

  • Robe tunique :      à reporter

Tissu : crêpe à fleurs du stock (Tissus Chocs)

Modèle : robe 6D Burda HS 60H

  • Blouse papillons :     Commencée mais à finir pour l’été prochain

Tissu : coton gris papillon du stock (Tissus Chocs)

Modèle : Datura

  • Blouse kokeshi :     à reporter

Tissu : coton bleu kokeshi du stock (Tissus Chocs)

Modèle : Datura

  • Robe (blanche ou lis de vin) à fleurs :     à reporter

Tissu : coton à fleurs du stock (Tissus Chocs)

Modèle : Centaurée

  • Tunique cache-cœur :     Annulée, tissu utilisé pour un débardeur de sport …

Tissu : jersey rose fuchsia du stock (Tissus Chocs)

Modèle : Lucette plissée et rallongée

 

Par contre, j’ai fais en plus d’autres cousettes dont voici la liste :

  • Gilet :      Top, je l’ai porté tout l’été …

Tissu : jersey noir (Tissus Chocs)

Modèle : Cannelle

  • Débardeurs de sport Noir et Fuchsia :      Bien pratiques et utiles pour le sport

Tissu : jersey noir et fuchsia du stock (Tissus Chocs)

Modèle : Patron perso

 

En résumé, je trouve, quand même, que j’ai pas mal cousu cet été, ça aurait pu être mieux, mais je vais me contenter de voir le verre à moitié plein … (ou vide, je ne sais jamais dans quel sens le prendre !!!).

 

To Do List Printemps/Été 2017 :

  • Jupe façon ‘Chanel’ :

Tissu : Lainage rose ‘Chanel’ du stock (Tissus Chocs)

Modèle : Burda ?

  • Petit Pull pour      accompagner la jupe précédente :

Tissu : Jersey noir ?

Modèle : Plantain ? Burda ?

  • Pantalon large      ceinture noir :

Tissu : viscose noire du stock (Tissus Chocs)

Modèle : patron maison selon ancien pantalon du commerce

  • Mini jupe grise à pois noirs :

Tissu : jersey du stock (Tissus Chocs)

Modèle : perso selon jupe du commerce

  • Short gris foncé à pois noirs :

Tissu : jersey du stock (Tissus Chocs)

Modèle : Châtaigne ?

  • Jupe plissée à fleurs :

Tissu : natté blanc à fleurs (Bennytex)

Modèle : Chardon

  • Robe à fleurs :

Tissu : viscose lourde au tissage sergé (Bennytex)

Modèle : Arum

  • Robe à fleurs pour les 30 ans de ma sœur :

Tissus : viscose noire à fleurs (Tissus Chocs)

Modèle : Réglisse

  • Robe pour les fêtes de fin d’année :

Tissu : à acheter

Modèle : Zephyr ?

 

Je n’ai pas fait cette liste dans l’ordre de priorité (l’annif de ma sœur est le 18 novembre par exemple !!!).

Voilà cette TDL Couture est un peu optimiste à mon humble avis, et en plus bien tributaire de ma perte de poids …

Mais bon, on peut rêver …

 

RDV le 10 octobre pour du tricot ;-)

 

Sur ce, Bonne journée et à plus …

 

N’hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir …

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Créas d'Aline
  • Brodeuse compulsive, couturière très débutante autodidacte, crocheteuse et tricoteuse archi débutante, cartonneuse à mes heures et fimoteuse quand j'ai le temps ... Ce blog sera une vitrine de ce que je m'amuse à faire sans aucune prétention
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité